Coronavirus France en direct : sept nouveaux départements passent en rouge
Coronavirus France en direct : sept nouveaux départements passent en rouge

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 détectés en 24 heures en France a atteint le chiffre de 8.550, proche du record de la veille depuis le début de l’épidémie et le lancement des tests à grande échelle dans le pays, selon des données publiées samedi soir par la Direction générale de la Santé (DGS). En tout, 8.550 cas positifs ont été confirmés depuis vendredi, soit sensiblement le même niveau que la veille (8.975 cas), confirmant la nette hausse par rapport aux jours précédents où l’on dénombrait un peu plus de 7.000 nouveaux cas en 24 heures.

Le nombre de décès hospitaliers a atteint 20.222, soit 12 de plus au cours des dernières 24 heures, pour un total de 30.698 décès depuis le début de l’épidémie. Le nombre de nouvelles hospitalisations sur les sept derniers jours a atteint 1.661, dont 285 en réanimation, selon Santé publique France.

– Le gouvernement a placé ce dimanche matin par décret sept nouveaux départements en zone « rouge », c’est-à-dire en « zone de circulation active du virus » (ZCA). Il s’agit de six départements de métropole : la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Côte-d’Or, le Nord, le Bas-Rhin et la Seine-Maritime, et de La Réunion.

La France compte donc désormais 28 territoires (4 en outre-mer) en zone rouge.

– Les enseignants bientôt équipés en masques ‘inclusifs’

Tous les enseignants de maternelle et ceux ayant dans leur classe des élèves malentendants seront bientôt équipés en masques ‘inclusifs’, ces masques transparents qui permettent de lire sur les lèvres, a assuré dimanche dans le JDD la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel.

‘Plus de 100.000 masques seront fabriqués d’ici à la fin du mois. Des masques transparents, réutilisables, lavables 25 fois à 60 °C, qui vont être disponibles en grand nombre dans le courant de l’automne’, a déclaré Mme Cluzel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici