Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Dimanche 24 Mai
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Dimanche 24 Mai

La baisse du nombre de malades en France touchés gravement par le coronavirus et hospitalisés en réanimation s’est poursuivie samedi, avec 1.665 patients, soit 36 de moins en 24 heures, a indiqué la direction générale de la santé dans un communiqué. Le nombre total de malades en réanimation, qui reflète notamment la pression sur le système hospitalier, “reste élevé” avec 5.600 patients toutes causes confondues, précise la DGS.

Par ailleurs, 17.178 patients en tout restent hospitalisés à cause du Covid-19, soit 205 de moins que vendredi. S’agissant de la mortalité, la prochaine actualisation des données collectées par Santé Publique France n’aura lieu que lundi, en raison du pont de l’Ascension. Le bilan s’établissait à 28.289 morts en France vendredi soir

– Le gouvernement devrait donner des précisions sur la phase suivante du déconfinement et notamment sur l’organisation des vacances d’été la semaine prochaine, alors que de nombreuses restrictions sont en place jusqu’au 2 juin, a annoncé dimanche la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.

– Le gouvernement va exonérer de 3 milliards d’euros de charges sociales des entreprises de secteurs particulièrement touchés par les conséquences de la crise sanitaire, comme la restauration, le tourisme, la culture ou le sport, a annoncé dimanche Gérald Darmanin. En dehors de ces secteurs, les sociétés ayant vu leurs charges sociales reportées pourront étaler leur paiement sur une période pouvant atteindre 36 mois, a précisé le ministre de l’Action et des Comptes publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici