Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Dimanche 31 Mai
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Dimanche 31 Mai

Ça baisse toujours ! Chaque jour il y a un peu moins de monde hospitalisé en France. 25 % des lits de réanimations sont occupés par des malades du Covid-19, contre 136 % au pire de la crise.

La France va retrouver une vie presque normale à partir du mardi 2 juin avec l’autorisation de circuler librement sur le territoire, la réouverture très attendue des cafés, bars et restaurants, des salles de sport et des piscines en zones vertes, la réouverture des écoles, collèges, lycées.

– L’attestation aux heures de pointe reste obligatoire dans les transports en Ile-de-France « au moins jusqu’au 22 juin »

Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a fait savoir dimanche sur BFMTV que l’attestation employeur pour prendre les transports en Ile-de-France resterait obligatoire « au moins jusqu’au 22 juin », donc après l’entrée en vigueur mardi d’une nouvelle phase de déconfinement dans le pays. Cette attestation vaut pour tout voyage entre 6 h 30 et 9 h 30, puis entre 16 h 00 et 19 h 00.

– « 100 % de l’offre » sera disponible dès la mi-juin, la règle d’un siège sur deux levée

Le secrétaire d’Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a indiqué dimanche sur BFMTV que « 100 % de l’offre » de la SNCF serait commercialisée à partir de la « mi-juin ». « Nous enlevons la restriction d’un siège sur deux » occupé, qui avait été imposée à la SNCF pour respecter les règles de distanciation, a précisé Jean-Baptiste Djebbari, en demandant à l’opérateur public de « maîtriser ses tarifs » pendant l’été.

– Désinfection des plages à Cannes. Un traitement « sans danger pour l’environnement » a été pulvérisé sur les 7,5 km de littoral pour rassurer les touristes avant la réouverture des plages mardi. Cette solution d’eau de mer et d’eau oxygénée diluée à 0,5 % est projetée sur le sable et les pontons. La bronzette sera autorisée à 10 personnes au maximum, à condition de respecter une distance de 2 m entre les groupes.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.