Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Mardi 26 Mai
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Mardi 26 Mai

Le dernier bilan humain de l’épidémie de coronavirus, communiqué lundi soir par la Direction générale de la santé, fait état de 28.530 morts depuis le 1er mars. Ce chiffre comprend les morts à l’hôpital (18.195, +83) et ceux en établissements médico-sociaux, dont les Ehpad (10.335, -10 après une probable révision des données). Ce bilan n’avait pas été réactualisé depuis jeudi et ne montre donc pas une explosion de la mortalité après un week-end prolongé.

La baisse du nombre de malades hospitalisés en réanimation s’est poursuivie lundi, avec 1.555 patients, soit 54 de moins en 24 heures. 16.264 personnes sont hospitalisées pour une infection au coronavirus, contre 18.468 mardi dernier, soit 2.000 personnes de moins dans les hôpitaux en une semaine.

– Renault s’apprête à supprimer 5 000 emplois d’ici 2024, sans licenciements secs, dans le cadre de son plan d’économies de deux milliards d’euros attendu en fin de semaine, rapporte Le Figaro dans un article publié mardi sur son site internet.

Le constructeur français, qui n’a toujours pas obtenu de prêt garanti par l’Etat, “privilégiera le non-remplacement de salariés partant en retraite” et “va aussi éviter de recourir à un plan de départs volontaires coûteux et mal ciblé”, écrit Le Figaro.

– Un plan de relance qui « fait fausse route » pour les ONG. Les ONG de défense de l’environnement regrettent le manque d’ambition climatique du vaste plan de soutien à l’industrie automobile annoncé par Emmanuel Macron, dénonçant des mesures « contre-productives », saluant toutefois l’engagement envers les véhicules électriques.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.