Coronavirus France en direct : Près de 10.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures
Coronavirus France en direct : Près de 10.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures

En France, 83 décès du nouveau coronavirus sont enregistrés ces dernières 24 heures dans les hôpitaux, ce qui porte à 28 530 le nombre total de morts .

La tension sanitaire c ontinue de retomber , avec un nombre de malades en réanimation qui poursuit sa décrue : il s’élève à 1 555, soit 54 de moins que la veille.

Le Parlement se prononce ce mercredi sur l’application gouvernementale de traçage des Français StopCovid pour tenter d’enrayer l’épidémie.

– Deschamps juge « cohérent et sage » l’arrêt de la Ligue 1

Si tout s’était passé comme prévu, Didier Deschamps devrait accueillir ces jours-ci les joueurs de l’équipe de France à Clairefontaine et commencer la préparation de l’Euro. Mais en raison de l’épidémie, la compétition a été reportée d’un an. « Cette décision de l’UEFA était inéluctable et on doit s’adapter », commente le sélectionneur dans Le Parisien. « Je ne veux surtout pas me plaindre. Dans la situation sanitaire actuelle, ce serait indécent. »

Didier Deschamps considère par ailleurs que la décision du gouvernement d’empêcher la reprise des compétitions sportives professionnelles est « cohérente et sage ». Il se montre en revanche très critique à l’égard des matchs à huis clos en Bundesliga: « Certaines images me semblent tellement incohérentes… Je vois des joueurs disputer une rencontre avec tous les éléments propres au football : à savoir des contacts et des accrochages. Et, puis, on aperçoit en tribune des remplaçants masqués à deux mètres de distance les uns des autres. Sincèrement, je ne comprends pas. »

– L’offre sur les vols aériens en France va fondre de 40 % d’ici à 2021. Air France-KLM va réduire de 40 % l’offre sur les vols nationaux français d’ici à 2021, avec la fermeture de plusieurs destinations, annonce le PDG de la compagnie aérienne Benjamin Smith lors de l’assemblée générale.

« La capacité va être réduite de 40 % sur la période d’ici à 2021, avec la fermeture de destinations, lorsqu’il y a une alternative ferroviaire à moins de 2h30 et lorsque ce service n’alimente pas le hub de Roissy-Charles-De-Gaulle », explique Benjamin Smith.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici