Coronavirus France en direct : Près de 10.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures
Coronavirus France en direct : Près de 10.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures

En France, 83 décès du nouveau coronavirus sont enregistrés ces dernières 24 heures dans les hôpitaux, ce qui porte à 28 530 le nombre total de morts .

La tension sanitaire c ontinue de retomber , avec un nombre de malades en réanimation qui poursuit sa décrue : il s’élève à 1 555, soit 54 de moins que la veille.

Le Parlement se prononce ce mercredi sur l’application gouvernementale de traçage des Français StopCovid pour tenter d’enrayer l’épidémie.

– Deschamps juge “cohérent et sage” l’arrêt de la Ligue 1

Si tout s’était passé comme prévu, Didier Deschamps devrait accueillir ces jours-ci les joueurs de l’équipe de France à Clairefontaine et commencer la préparation de l’Euro. Mais en raison de l’épidémie, la compétition a été reportée d’un an. “Cette décision de l’UEFA était inéluctable et on doit s’adapter”, commente le sélectionneur dans Le Parisien. “Je ne veux surtout pas me plaindre. Dans la situation sanitaire actuelle, ce serait indécent.”

Didier Deschamps considère par ailleurs que la décision du gouvernement d’empêcher la reprise des compétitions sportives professionnelles est “cohérente et sage”. Il se montre en revanche très critique à l’égard des matchs à huis clos en Bundesliga: “Certaines images me semblent tellement incohérentes… Je vois des joueurs disputer une rencontre avec tous les éléments propres au football : à savoir des contacts et des accrochages. Et, puis, on aperçoit en tribune des remplaçants masqués à deux mètres de distance les uns des autres. Sincèrement, je ne comprends pas.”

– L’offre sur les vols aériens en France va fondre de 40 % d’ici à 2021. Air France-KLM va réduire de 40 % l’offre sur les vols nationaux français d’ici à 2021, avec la fermeture de plusieurs destinations, annonce le PDG de la compagnie aérienne Benjamin Smith lors de l’assemblée générale.

« La capacité va être réduite de 40 % sur la période d’ici à 2021, avec la fermeture de destinations, lorsqu’il y a une alternative ferroviaire à moins de 2h30 et lorsque ce service n’alimente pas le hub de Roissy-Charles-De-Gaulle », explique Benjamin Smith.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.