Coronavirus : le maire de Froidefontaine réélu sur son lit d'hôpital
Coronavirus : le maire de Froidefontaine réélu sur son lit d'hôpital

À Froidefontaine en Bourgogne Franche compte, village de 465 habitants, la situation est inédite. Le maire sortant de la commune, Bernard Viatte, a été réélu mardi soir lors du conseil municipal. Mais il est depuis plus d’un moi sur un lit d’hôpital, après avoir contracté le Covid-19.

Bernard Viatte a été réélu à l’unanimité des onze membres du conseil municipal de Froidefontaine, bourgade de 460 âmes au sud de Belfort, a déclaré à l’AFP le premier adjoint, Hervé Frachisse. “On lui a annoncé la nouvelle au téléphone, il est très heureux”, a-t-il ajouté.

L’élection d’un maire en son absence “est prévu dans le code électoral”, a encore expliqué M. Frachisse, ajoutant que Bernard Viatte avait “fait une attestation” indiquant qu’il se portait candidat au fauteuil de maire.

Dans un entretien téléphonique avec l’AFP depuis son lit du centre de rééducation d’Héricourt (Haute-Saône) où il a été admis mardi, ce retraité de La Poste confie avoir attrapé le coronavirus “lors du premier tour” des municipales : “on avait tout bien organisé, il y avait du gel (hydroalcoolique) mais à l’époque, on nous disait que les masques ne servaient à rien”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.