Coronavirus : le maire de Froidefontaine réélu sur son lit d'hôpital
Coronavirus : le maire de Froidefontaine réélu sur son lit d'hôpital

À Froidefontaine en Bourgogne Franche compte, village de 465 habitants, la situation est inédite. Le maire sortant de la commune, Bernard Viatte, a été réélu mardi soir lors du conseil municipal. Mais il est depuis plus d’un moi sur un lit d’hôpital, après avoir contracté le Covid-19.

Bernard Viatte a été réélu à l’unanimité des onze membres du conseil municipal de Froidefontaine, bourgade de 460 âmes au sud de Belfort, a déclaré à l’AFP le premier adjoint, Hervé Frachisse. « On lui a annoncé la nouvelle au téléphone, il est très heureux », a-t-il ajouté.

L’élection d’un maire en son absence « est prévu dans le code électoral », a encore expliqué M. Frachisse, ajoutant que Bernard Viatte avait « fait une attestation » indiquant qu’il se portait candidat au fauteuil de maire.

Dans un entretien téléphonique avec l’AFP depuis son lit du centre de rééducation d’Héricourt (Haute-Saône) où il a été admis mardi, ce retraité de La Poste confie avoir attrapé le coronavirus « lors du premier tour » des municipales : « on avait tout bien organisé, il y avait du gel (hydroalcoolique) mais à l’époque, on nous disait que les masques ne servaient à rien ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici