Coronavirus France en direct : un reconfinement strict avec fermeture des écoles envisagé en cas d'échec du couvre-feu ?
Coronavirus France en direct : un reconfinement strict avec fermeture des écoles envisagé en cas d'échec du couvre-feu ?

Le couvre-feu ne serait peut-être pas suffisant et ne risque peut-être pas d’inverser les courbes de contaminations. L’accélération de l’épidémie de Covid-19 dans le monde due au variant britannique reste inquiétante. Le gouvernement garde sous le coude la solution ultime pour freiner le virus le temps de la vaccination.

Ce n’était pas le scénario privilégié par le gouvernement, mais il se profile de plus en plus. En tout cas, il est sur la table. Le fameux reconfinement risque de repointer le bout de son nez.

– 10% des résidents d’Ehpad vaccinés, 833 centres ouverts

Selon les chiffres obtenus par Europe 1, seuls 10% des Ehpad ont été vaccinés. Sur 318.216 personnes vaccinées, 74.242 sont donc des résidents d’Ehpad, ce qui représente à peine plus de 10% des 700.000 personnes âgées qui vivent dans des maisons de retraite. Les 243.974 autres personnes vaccinées sont des soignants de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités, mais aussi les pompiers, les aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités.

La vaccination va être ouverte aux personnes présentant “une des six pathologies conduisant à un très haut risque de la forme grave de la maladie” à partir de lundi, quel que soit leur âge. Vendredi, Olivier Véran a annoncé l’ouverture dans la matinée de 833 centres de vaccination, tandis que le site Doctolib affirme à Europe 1 que “les données personnelles seront protégées”. Selon le ministère de la Santé, plus d’un million de rendez-vous ont été pris pour les premières et deuxièmes injections du vaccin, ce qui représente donc “500.000 personnes”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici