Coronavirus France en direct : une rentrée scolaire
Coronavirus France en direct : une rentrée scolaire "comme prévu" en attendant les données sanitaires

Le nombre de patients hospitalisés et de ceux en réanimation, selon les chiffres publiés par Santé Publique France, fait état de 12 489 nouveaux cas confirmés en 24h (contre 3 466 la veille) et de 116 nouveaux décès, soit 65 037 au total, depuis le début de l’épidémie.

– Lundi 4 janvier risque d’être une journée mouvementée dans de nombreux établissements scolaires en France. Cette rentrée pourrait s’avérer difficile à gérer pour le corps enseignant, mais aussi les parents d’élèves qui estiment être encore un peu dans le flou. “On attend de voir la première semaine comment cela va se passer mais c’est vrai qu’on aurait préféré quand même un dialogue anticipé pour cette rentrée”, confie Nageate Belahcen, vice-présidente de la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves).

– Quid des personnes âgées à domicile ?

« Il y a un nombre de doses de vaccins relativement limité. Quand le nombre augmentera, les vaccins seront disponibles pour les personnes qui sont à domicile », indique Elisabeth Bouvet, interrogée sur la lenteur de la campagne de vaccination. Pr Elisabeth Bouvet est infectiologue à l’Hôpital Bichat (AP-HP), et présidente de la Commission technique des vaccinations de la Haute Autorité de Santé (HAS).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici