Coronavirus France : Renforcement des mesures sanitaires dans les Bouches-du-Rhône
Coronavirus France : Renforcement des mesures sanitaires dans les Bouches-du-Rhône

Après Bordeaux et la Gironde, de nouvelles mesures restrictives ont été annoncées, ce lundi, à Marseille pour freiner la propagation de la Covid-19.

«Le taux d’incidence de la maladie dans certaines parties du département dépasse 300 pour 100.000», a rappelé le préfet Christophe Mirmand, évoquant une situation «très préoccupante» avant de présenter ces mesures, très similaires à celles annoncées deux heures auparavant par son homologue de Gironde, Fabienne Buccio.

M. Mirmand a notamment annoncé une extension du port du masque, désormais obligatoire de 06H00 à 02H00 dans toutes les communes où le taux d’incidence de la maladie dépasse le seuil d’alerte de 100 pour 100.000 — soit 27 communes lundi. Dans les autres communes du département, il reste obligatoire dans les transports en commun et les lieux les plus fréquentés, a-t-il rappelé.

Il est toutefois possible de ne pas porter son masque «dans les espaces naturels de grande dimension», a précisé le préfet, évoquant en particulier le cas des Calanques de Marseille.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.