Coronavirus France en direct : 4 527 patients en réanimation
Coronavirus France en direct : 4 527 patients en réanimation

Selon FranceInfo, les respirateurs Osiris 3 d’Air Liquide ne conviennent pas aux patients en grave détresse respiratoire. L’Etat en a commandé 8500. L’entreprise confirme que, au contraire, “toutes les caractéristiques pour traiter les patients Covid intubés”. Pour le gouvernement, “à l’heure où l’on compte plus de 5 000 malades en réanimation, l’heure n’est pas à la polémique”.

Dans un communiqué commun, le ministre de la Santé Olivier Véran, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, assurent que l’usage “en dernier recours” des 8 500 respirateurs “d’urgence et de transports”, “avait été validé par les deux sociétés savantes françaises de réanimation, la société française d’anesthésie et de réanimation (Sfar) et la société de réanimation de langue française (SRLF)”.

Les deux membres du gouvernement défendent ”un choix de prudence et de responsabilité”, “la meilleure solution disponible” au moment où le nombre d’admissions en réanimation allait croissant. “L’heure n’est pas à la polémique sur les prétendus excès de moyens engagés”, tacle le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici