Coronavirus: Le Canada se prépare à une deuxième vague (détail)
Coronavirus: Le Canada se prépare à une deuxième vague (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
168,810
+475
décès
29,933
+13
guéri
77,655
Active
61,222
Last updated: 8 juillet 2020 - 2 h 38 min (+02:00)

Le Canada se prépare pour une deuxième vague de coronavirus, qui pourrait frapper à l’automne, a déclaré lundi 29 juin le Premier ministre canadien Justin Trudeau en appelant ses compatriotes à rester vigilants.

« Nous nous préparons pour une deuxième vague, qui pourrait frapper très fort », a prévenu le Premier ministre en évoquant des investissements en équipements de protection et tests de dépistage afin de « réagir rapidement et fermement si jamais il y a une éclosion dans les mois à venir ».

« Même si oui, on est en train de rouvrir l’économie, il va falloir qu’on continue à prendre des mesures, de porter des masques quand on ne peut pas garder notre distance de deux mètres, faire attention aux contacts avec les autres », a-t-il expliqué lors de son point presse quasi-quotidien depuis le début de la pandémie.

« Si nous ne voulons ne pas perdre tous les progrès qu’on a faits au cours des derniers mois, il va falloir qu’on continue à être vigilants même dans cette nouvelle phase de la pandémie », a-t-il poursuivi.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.