Patrick et Isabelle Balkany condamnés à quatre et cinq ans de prison (détail)
Patrick et Isabelle Balkany condamnés à quatre et cinq ans de prison (détail)

Patrick et Isabelle Balkany, anciennes figures de la droite française et édiles de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), ont été condamnés mercredi 27 mai en appel, respectivement à 5 et 4 ans de prison ferme, sans incarcération immédiate, pour blanchiment aggravé de fraude fiscale.

C’est le dernier acte d’un long parcours judiciaire. Le 13 septembre 2019, le tribunal correctionnel de Paris condamne Patrick Balkany à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale, avec incarcération immédiate.

Isabelle Balkany, elle, écope d’une peine de trois ans de prison, sans mandat de dépôt.

Les deux élus se voient également infliger une peine dix ans d’inéligibilité.

Patrick Balkany est alors incarcéré à la prison de la Santé à Paris, et son épouse prend les commandes de la ville.

Dans le second volet du procès, Patrick Balkany est condamné, le 18 octobre, à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé de fraude fiscale, assortis d’un nouveau mandat de dépôt. Il est en revanche relaxé des délits de corruption et prise illégale d’intérêt.

Son épouse avait été condamnée à quatre ans d’emprisonnement, sans incarcération immédiate.

Tous deux sont à nouveau condamnés à dix ans d’inéligibilité, et ils interjettent appel.

Patrick Balkany est remis en liberté le 12 février, la cour d’appel de Paris estimant que son état de santé est alors « difficilement compatible avec la détention ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.