Coronavirus : Le masque dans le primaire ne sera plus obligatoire le 4 octobre selon les départements
Coronavirus : Le masque dans le primaire ne sera plus obligatoire le 4 octobre selon les départements

Le port du masque ne sera plus obligatoire pour les écoliers et enseignants dès le 4 octobre, uniquement dans les départements où le taux d’incidence ne dépasse pas les 50 cas pour 100 000 habitants.

C’est la principale annonce faite mercredi par le porte-parle du gouvernement, à l’issue d’un Conseil de défense sanitaire et du Conseil des ministres : l’obligation du port du masque sera levée à l’école primaire à partir du 4 octobre dans les départements les moins touchés par l’épidémie de Covid-19.

« A partir du lundi 4 octobre, dans les départements où le taux d’incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100.000 habitants, le protocole scolaire passera en niveau 1 ce qui signifie essentiellement que l’obligation du port du masque à l’école primaire sera levé », a indiqué Gabriel Attal à l’issue du Conseil des ministres, précédé dans la matinée d’un Conseil de défense sanitaire.

Deuxième mesure, « les jauges qui s’appliquent dans certains établissements recevant du public seront levées dans ces mêmes départements », a-t-il ajouté. Cela concerne essentiellement le secteur culturel, notamment les salles de concert debout ainsi que les discothèques, a-t-il ensuite précisé. Mardi, 41 départements sur 101 étaient sous ce seuil d’alerte, alors que la décrue de l’épidémie « se confirme jour après jour » même si « la prudence s’impose », s’est félicité le porte-parole du gouvernement, insistant sur des « mesures positives ». « Le port du masque, notamment pour les plus jeunes enfants, est loin d’être anodin », a-t-il insisté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici