Coronavirus en direct : Boris Johnson annonce le reconfinement total de l’Angleterre
Coronavirus en direct : Boris Johnson annonce le reconfinement total de l’Angleterre

Testé positif au coronavirus fin mars et hospitalisé en soins intensifs dix jours plus tard, le Premier ministre britannique a échappé de peu à un destin tragique. Il raconte, ému, comment les médecins s’étaient préparés à annoncer sa mort.

Pour la première fois depuis qu’il est sorti de l’hôpital, le Premier ministre britannique Boris Johnson évoque son infection au coroanvirus dans la presse. Dimanche 3 mai, dans une interview donnée au tabloïd The Sun on the Sunday, Boris Johnson avoue avoir, au début de sa maladie, “avoir été dans le déni” concernant la gravité de son état de santé.

“Cela a vraiment été un moment très dur, je ne le nierai pas”, raconte-t-il aujourd’hui. Dans cet entretien, il révèle aussi que les médecins en charge de le traiter, avaient préparé l’annonce de son décès après son hospitalisation dans le service des soins intensifs.

Un scénario de type mort de Staline”

“Ils avaient une stratégie pour le faire selon un scénario du type mort de Staline”. Je ne me trouvais pas dans un état particulièrement brillant et je savais qu’il y avait des plans de contingence en place. Les médecins avaient toutes sortes de préparatifs pour ce qu’il fallait faire si les choses prenaient mauvaise tournure”, explique-t-il en détail dans les colonnes du média britannique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici