Coronavirus France en direct : 65 morts en 24 heures en France
Coronavirus France en direct : 65 morts en 24 heures en France

La région de Madrid prend des décisions fortes : 860 000 personnes, environ 13% de la population de cette région, sont désormais soumises à de nouvelles restrictions de mobilité.

Depuis deux jours, les rumeurs circulaient d’un possible reconfinement de la population. Finalement, et bien qu’elle ait reconnu que la situation à Madrid était « gravissime », Mme Ayuso a écarté cette option. Pour le moment. « Nous allons tout faire pour éviter l’état d’alerte et le confinement, qui est un désastre économique », a-t-elle affirmé, tout en annonçant « des semaines difficiles ».

A compter de lundi, les rassemblements de plus de six personnes sont interdits dans toute la région, forte de 6,6 millions d’habitants, et la liberté de mouvement est sérieusement restreinte dans 37 quartiers de Madrid et de sa proche banlieue, représentant plus de 850 000 personnes. A Vallecas, Carabanchel, Villaverde et d’autres quartiers populaires concernés, les habitants n’ont le droit de quitter le périmètre fixé par les autorités que pour se rendre au travail, chez le médecin ou accompagner leur enfant à l’école, afin de freiner la propagation de l’épidémie dans le reste de la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici