TF1 dévoile la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut (détail)
TF1 dévoile la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut (détail)

Journaliste de 44 ans née à Villefranche-de-Rouergue, dans l’Aveyron, Marie-Sophie Lacarrau remplacera Jean-Pierre Pernaut à la présentation du 13h de TF1 à partir du 4 janvier prochain.

Marie-Sophie Lacarrau, qui présente depuis 2016 le 13H de France 2, prendra les rênes du journal télévisé concurrent, sur TF1, le 4 janvier, a précisé la chaîne phare du groupe Bouygues. Elle remplacera Jean-Pierre Pernaut, qui avait annoncé mardi qu’il présenterait son dernier journal le 18 décembre, après presque 33 ans aux commandes du JT de la mi-journée le plus regardé d’Europe.

Dans un communiqué, Thierry Thuillier, directeur général adjoint en charge de l’information du groupe TF1 a mis en avant chez Marie-Sophie Lacarrau : “son expérience à la tête de l’édition d’un journal télé, d’éditions spéciales d’information et de grandes émissions de prime time, associée à une solide connaissance du terrain et des régions”. “Des atouts très forts pour porter haut les couleurs du ’13 Heures'” dit-il aussi.

Avec son arrivée sur la Une, à partir du 4 janvier prochain cette maman de deux enfants Malo et Tim “incarnera le changement dans la continuité dans cette nouvelle page que la rédaction de TF1 s’apprête à écrire”, promet sa direction. Et Jean-Pierre Pernaut l’espère aussi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici