Coronavirus : un homme de 60 ans est mort en france
Coronavirus : un homme de 60 ans est mort en france

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Le nouveau coronavirus continue à s’étendre dans le monde ce mercredi. En France, un homme de 60 ans est décédé la nuit dernière dans un hôpital parisien. C’est la seconde victime qui décède sur le sol français après la mort d’un touriste chinois de 80 ans. L’Organisation mondiale de la santé s’alarme.

Deux autres cas confirmés sur le territoire ont également été annoncés par les autorités : un homme de 55 ans hospitalisé à Amiens qui est “dans une situation clinique grave”, a expliqué Jérôme Salomon; et un homme de 36 ans, hospitalisé à Strasbourg qui “revient de Lombardie et ne présente pas de signes de gravité”, a-t-il précisé.

17 cas de contamination en France depuis le début de l’épidémie

Mardi soir, le ministère de la Santé a également confirmé deux nouveaux cas sur le territoire français : une “jeune femme chinoise revenue de Chine le 7 février”, et un Français qui “rentre d’un séjour en Lombardie”. Jérôme Salomon a précisé mardi que l’état de santé de ces personnes n’inspirait aucune inquiétude.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, 17 cas ont été enregistrés en France. Parmi eux, onze patients ont été déclarés guéris et ne sont plus hospitalisés, et un Chinois âgé de 80 ans est décédé mi-février à Paris.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.