Déconfinement en France: le télétravail pourrait être prolongé bien après le 11 mai
Déconfinement en France: le télétravail pourrait être prolongé bien après le 11 mai

Dans une interview au “Journal du dimanche”, la présidente de la région demande que 100% des personnes qui télétravaillent en Ile-de-France puissent continuer à le faire la semaine du 11 mai, et 80% d’entre eux jusqu’à l’été, afin de désengorger les transports.

«Avec l’Etat, nous proposons que 100% des salariés qui sont aujourd’hui en télétravail ne retournent pas au bureau la semaine du 11 mai. Nous voulons tendre vers un objectif de 90% la deuxième semaine, puis 80% jusqu’à l’été», déclare la présidente d’une des régions de France les plus touchées. «Nous sommes en train de négocier avec les organisations patronales – Medef, U2P, CPME – une charte dans laquelle les employeurs s’engagent à ce retour très progressif», annonce Mme Pécresse.

L’organisation du déconfinement est crucial dans une région aussi dense que l’Ile-de-France (IDF), et particulièrement dans les transports en commun empruntés par 5 millions de voyageurs chaque jour.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.