Des Incendies dans une région viticole près de San Francisco
Des Incendies dans une région viticole près de San Francisco

Renforcés par la sécheresse, les températures élevées et les vents forts, les feux sont particulièrement puissants. Des milliers d’hectares sont partis en fumée, notamment dans la région des vignobles.

Le « Kincade Fire » s’est déclaré dans la nuit de mercredi et s’est propagé à toute allure, brûlant plus de 2 000 hectares à la faveur de bourrasques dépassant les 120 kilomètres-heure. Quelque 500 pompiers aidés par des hélicoptères et avions bombardiers d’eau tentaient en vain de le circonscrire jeudi.

« Nous lui courons quasiment après pour essayer de le suivre », a déclaré à des médias locaux Amy Head, porte-parole des pompiers californiens. Quelque 2 000 personnes ont reçu un ordre d’évacuation dans la petite ville de Geyserville et les vignobles qui le bordent, dont un appartenant au réalisateur américain Francis Ford Coppola. Des témoignages ont fait état de plusieurs maisons détruites par les flammes, mais aucun bilan officiel n’était disponible en début de soirée. « Si vous vous trouvez à Geyserville, partez immédiatement », avait exhorté jeudi matin le bureau du shérif du comté de Sonoma. « Cet incendie se déplace rapidement, veuillez rester à l’écoute des ordres d’évacuation », a demandé sur Twitter l’élu du Sénat de Californie Mike McGuire.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.