Les 39 Morts retrouvés dans un camion au Royaume-Uni étaient Chinois
Les 39 Morts retrouvés dans un camion au Royaume-Uni étaient Chinois

Selon les médias britanniques, les 39 personnes retrouvées mortes dans un camion mercredi, à l’est de Londres, étaient chinoises.

Il s’agissait de 8 femmes, dont une jeune adulte, et 31 hommes, selon un communiqué. Des représentants de l’ambassade de Chine au Royaume-Uni doivent se rendre jeudi sur les lieux de la découverte, ont indiqué les autorités chinoises.

Une enquête d’envergure est en cours pour déterminer les circonstances ayant mené à ces décès, qui ont provoqué horreur et indignation dans le pays, ainsi que de nombreux appels à renforcer la lutte contre les filières d’immigration clandestine, aux méthodes de plus en plus risquées face au renforcement des contrôles.

Deux perquisitions ont eu lieu en Irlande du Nord dans la nuit de mercredi à jeudi, tandis que le chauffeur du camion âgé de 25 ans, originaire de cette province, était maintenu en garde à vue après avoir été arrêté dans le cadre d’une enquête pour meurtre.

Selon les médias britanniques, il s’agit de Mo Robinson, un habitant de Portadown, en Irlande du Nord, dans le comté d’Armagh. C’est dans ce comté que les perquisitions ont eu lieu.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.