Des snipers vont abattre 10.000 dromadaires en Australie (détail)
Des snipers vont abattre 10.000 dromadaires en Australie (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
202,775
décès
30,340
guéri
82,836
Active
89,599
Last updated: 11 août 2020 - 6 h 08 min (+02:00)

En cherchant à se rapprocher des sources d’eau, ces animaux constituent une menace pour les localités aborigènes locales et présentent un risque de contamination, soutiennent les autorités australiennes.

« Ces troupeaux exercent du fait de la quête d’eau des dromadaires une pression sur les localités aborigènes des territoires de l’APY et les activités pastorales », a expliqué dans un communiqué le comité exécutif des territoires de l’APY.

Le ministère de l’Environnement de l’Etat, qui soutient cet abattage, a expliqué que la sécheresse posait aussi “de graves questions de bien-être animal” car nombre de bêtes sont mortes de soif ou se sont blessées entre elles en se précipitant vers des points d’eau.

« Dans certains cas, des carcasses d’animaux morts ont contaminé d’importantes sources d’eau et des sites culturels », a dit une porte-parole du ministère.

Les dromadaires ont été introduits en Australie dans les années 1840 par les colons, qui les utilisaient pour l’exploration ou pour transporter des marchandises et des biens, avant la construction de lignes de chemin de fer.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.