Destitution de Trump : auditions et intimidations (détail)
Destitution de Trump : auditions et intimidations (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
166,378
+659
décès
29,875
+14
guéri
76,802
Active
59,701
Last updated: 2 juillet 2020 - 23 h 08 min (+02:00)

Deux témoins ayant écouté l’appel entre le président américain Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelenskiy étaient entendus ce mardi 19 novembre devant la commission du renseignement à la Chambre des représentants.

Le lieutenant-colonel Alexander Vindman a témoigné publiquement au Congrès, à la veille de l’audition très attendue d’un proche de Donald Trump qui pourrait livrer des éléments décisifs pour l’enquête. Les élus républicains l’ont malmené à plusieurs reprises, mettant en cause sa loyauté envers le président et les Etats-Unis. Alexander Vindman, membre du Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche, a rétorqué n’avoir fait que son “devoir” en signalant un échange “inapproprié” entre Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, le 25 juillet.

Lors de cet appel, le président américain a demandé à son interlocuteur d’enquêter sur Joe Biden, bien placé pour l’affronter lors de la présidentielle de 2020. Depuis que cet échange a été rendu public, à la suite de l’intervention d’un lanceur d’alerte, les démocrates accusent Donald Trump d’abus de pouvoir et cherchent à déterminer s’il a gelé une aide militaire pour faire pression sur Kiev.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.