Destitution de Trump : auditions et intimidations (détail)
Destitution de Trump : auditions et intimidations (détail)

Deux témoins ayant écouté l’appel entre le président américain Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelenskiy étaient entendus ce mardi 19 novembre devant la commission du renseignement à la Chambre des représentants.

Le lieutenant-colonel Alexander Vindman a témoigné publiquement au Congrès, à la veille de l’audition très attendue d’un proche de Donald Trump qui pourrait livrer des éléments décisifs pour l’enquête. Les élus républicains l’ont malmené à plusieurs reprises, mettant en cause sa loyauté envers le président et les Etats-Unis. Alexander Vindman, membre du Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche, a rétorqué n’avoir fait que son « devoir » en signalant un échange « inapproprié » entre Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, le 25 juillet.

Lors de cet appel, le président américain a demandé à son interlocuteur d’enquêter sur Joe Biden, bien placé pour l’affronter lors de la présidentielle de 2020. Depuis que cet échange a été rendu public, à la suite de l’intervention d’un lanceur d’alerte, les démocrates accusent Donald Trump d’abus de pouvoir et cherchent à déterminer s’il a gelé une aide militaire pour faire pression sur Kiev.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici