Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Jeudi 25 Février 2021
Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Jeudi 25 Février 2021

La France a enregistré 25.403 nouveaux cas de contamination en 24 heures (contre 22.501 jeudi dernier, soit une hausse de 13% par rapport à la semaine passée), selon les derniers chiffres actualisés de Santé publique France (SpF). Un chiffre qui corrobore celui annoncé par le ministre Olivier Véran plus tôt dans la soirée.

25.317 personnes demeurent hospitalisées (-297 par rapport à la veille) dont 3430 en réanimation (-6). 261 décès ont été recensés lors des dernières 24 heures.

– Pr Gilbert Deray: “la situation hospitalière actuelle aurait justifié qu’on ferme le pays”

Des annonces loin de l’avoir satisfait. Le Pr Gilbert Deray reproche au gouvernement de ne plus s’appuyer sur l’indice de la situation hospitalière mais sur le taux d’incidence pour adopter de nouvelles mesures sanitaires.

“Cela fait quatre mois qu’on est dans cette situation, il n’y a rien de nouveau aujourd’hui”, déplore le chef service néphrologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

“La territorialisation elle nous sert à dire qu’on va confiner par petit bout. Finalement c’est une mauvaise situation, les hôpitaux n’en peuvent plus […] et je ne vois pas où on va”, ajoute Gilbert Deray qui plaide pour un confinement strict mais court au lieu d’un confinement “souple” allongé sur plusieurs mois, “on aurait dû faire comme l’Italie, comme la Grande-Bretagne et fermer pendant six semaines”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici