Donald Trump va interdire TikTok aux États-Unis (détail)
Donald Trump va interdire TikTok aux États-Unis (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
191,295
décès
30,294
guéri
82,166
Active
78,835
Last updated: 4 août 2020 - 18 h 38 min (+02:00)

Donald Trump va user de son pouvoir exécutif pour interdire l’application TikTok aux États-Unis. Le président américain en a fait l’annonce cette nuit à bord d’Air Force One, entre la Floride et Washington. Il pourrait signer un ordre exécutif sur le sujet ce samedi.

Cette mesure marquerait un pic des préoccupations de Washington en matière de sécurité nationale, alors que des représentants s’inquiètent de la gestion par TikTok des données privées des utilisateurs. Il s’agirait aussi d’un revers majeur pour ByteDance, l’entreprise basée à Pékin qui détient TikTok et qui est devenue l’un des rares conglomérats chinois à la dimension mondiale grâce au succès commercial de l’application.

L’annonce de Donald Trump fait suite à d’intenses négociations dans la journée entre la Maison blanche, ByteDance et de possibles repreneurs pour TikTok, dont Microsoft. Les discussions devraient se poursuivre dans les prochains jours. Selon Reuters, les attentes de ByteDance, qui valorise TikTok à plus de 50 milliards de dollars et qui insiste pour rester au capital de l’application, ont compliqué les pourparlers.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.