Elon Musk rouvre son usine Tesla malgré le confinement (détail)
Elon Musk rouvre son usine Tesla malgré le confinement (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
188,882
+257
décès
28,802
+31
guéri
68,355
Active
91,725
Last updated: 1 juin 2020 - 0 h 23 min (+02:00)

Après avoir menacé de quitter la Californie si on persistait à lui refuser de rouvrir son usine, Elon Musk a annoncé lundi sur son compte Twitter la reprise de l’activité de ses unités de production en défiant les autorités de l’arrêter.

Le redémarrage de la production de l’usine a également été confirmé par le comté d’Alameda, les autorités ayant initialement ordonné la fermeture de l’usine de Fremont, qui a déclaré dans un communiqué que Tesla avait « ouvert au-delà des opérations de base minimales » : « nous avons informé Tesla qu’ils ne peuvent maintenir que les opérations minimales jusqu’à ce que nous ayons un plan approuvé pouvant être mis en œuvre conformément à l’ordonnance de santé publique locale.

Nous traitons ce problème en utilisant la même approche par étapes que nous utilisons pour d’autres entreprises qui ont outrepassé l’ordre de confinement dans le passé, et nous espérons que Tesla se conformera également sans autre mesure coercitive ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.