Impeachment : Trump voulait une enquête sur l'Ukraine
Impeachment : Trump voulait une enquête sur l'Ukraine

Les démocrates avancent dans leur enquête en vue de destituer le président américain. Ils cherchent à déterminer si Donald Trump a abusé de sa fonction pour forcer l’Ukraine à enquêter sur l’ancien vice-président démocrate Joe Biden, son possible rival en 2020.

Selon Godron Sondland, le président américain a « ordonné » aux diplomates chargés du dossier ukrainien de parler à son avocat personnel Rudy Giuliani. « Nous avons été déçus par l’ordre du président d’impliquer M. Giuliani », a-t-il ajouté.

La compagnie « Burisma » « mentionné précisément » par Donald Trump

« Pour nous, les hommes et les femmes du département d’Etat et pas l’avocat personnel du président devraient être responsables de tous les aspects de la politique étrangère des Etats-Unis en Ukraine », a-t-il encore dit.

Lors de ces échanges, « M. Giuliani a souligné que le président voulait une déclaration publique du président [ukrainien Volodymyr] Zelensky sur la lutte contre la corruption », a-t-il poursuivi. Selon lui, Rudy Giuliani a « mentionné précisément » le groupe gazier « Burisma comme un sujet d’enquête important pour le président ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.