Inde : 100 cas de Covid-19 après un mariage suivi de funérailles du mari
Inde : 100 cas de Covid-19 après un mariage suivi de funérailles du mari

Plus de 400 personnes au total ont participé dans l’État du Bihar (nord) au mariage le 15 juin d’un jeune homme de 26 ans présentant des symptômes identiques à ceux du nouveau coronavirus, et à ses obsèques conséquentes à son décès deux jours plus tard.

Un ingénieur informatique habitant Guargaon, près de la capitale New Delhi, rentre chez lui, dans le Bihar. Il doit se marier une semaine plus tard. Seulement voilà : l’homme de 26 ans souffre de poussées de fièvre et de diarrhée. Certains des symptômes du Covid-19.

L’ingénieur est hospitalisé, prend des médicaments, et sa famille le ramène chez lui. La cérémonie de mariage est maintenue, et organisée le 15 juin. 300 invités y participent. Deux jours plus tard, le marié décède, à son domicile. Près de 200 personnes assistent à ses obsèques, organisées dans la foulée.

“Jusqu’ici 111 personnes, qui ont soit participé au mariage soit aux funérailles, ont été testées positives. Toutes les autres ont été identifiées et mises à l’isolement”, explique Raj Kishor Chaudhary, responsable médical en chef de Patna, la capitale régionale du Bihar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici