Jacques Chirac mort: L'ancien président de la République Jacques Chirac est mort à l'âge de 86 ans
Jacques Chirac mort: L'ancien président de la République Jacques Chirac est mort à l'âge de 86 ans

Jacques Chirac mort: L’ancien président de la République Jacques Chirac est mort à l’âge de 86 ans.

Jacques Chirac est mort. C’est la famille de l’ancien président de la République qui l’a annoncé à l’AFP ce jeudi 26 septembre 2019, à la mi-journée. Son gendre a indiqué qu’il s’était “éteint paisiblement, au milieu des siens”.

Celui qui a dirigé la France pendant 12 ans, depuis sa victoire en 1995 jusqu’à l’avènement de Nicolas Sarkozy contre son gré en 2007, était décrit ces dernières années par ses proches et des biographes comme un homme seul, de plus en plus coupé du monde, incapable de se mouvoir sans assistance et gardant ici et là quelques instants de lucidité

Réputé pendant des décennies pour sa santé de fer et son naturel bon vivant, Jacques Chirac avait connu plusieurs alertes, à tel point qu’en janvier 2014, Bernadette Chirac avait estimé que son époux ne parlerait plus en public et évoqué des troubles de “sa mémoire, surtout par moments”.

La dernière apparition de l’ancien chef d’Etat à une cérémonie officielle remonte au 21 novembre 2014. Diminué, la main sur l’épaule de son épouse, il était arrivé sous les applaudissements de la salle. L’absence médiatique qui a suivi est d’autant plus marquante que Jacques Chirac a été omniprésent dans la vie politique française pendant près de cinquante ans.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.