Journaliste assassinée à Malte : Un homme d'affaires soupçonné d'être le commanditaire du meurtre
Journaliste assassinée à Malte : Un homme d'affaires soupçonné d'être le commanditaire du meurtre

Les autorités maltaises ont arrêté Yorgen Fenech, l’un des hommes d’affaires les plus importants du pays. Alors qu’il tentait de quitter le port de Portomaso, au nord de La Valette, les forces armées l’ont interpellé sur son yacht, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de la journaliste d’investigation Daphne Caruana Galizia, selon le Times Malta.

Ce millionnaire serait impliqué, du moins aurait des informations, sur l’assassinat en octobre 2017 de la journaliste d’investigation et blogueuse Daphne Caruana Galizia. La mort de cette femme déterminée et courageuse, tuée dans l’explosion de sa voiture piégée, avait suscité une immense émotion dans l’île et l’inquiétude de l’Union européenne.

Parfois surnommée «Wikileaks», elle avait longuement écrit sur la partie maltaise des «Panama Papers», mettant en avant des manœuvres de corruption à la tête de l’État. Peu encline au compromis, Daphne Caruana Galizia mettait en cause des puissants, notamment le directeur de cabinet du premier ministre Joseph Muscat ainsi que l’un de ses ministres.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.