La Poste démarre un deuxième test de livraison par drone (détail)
La Poste démarre un deuxième test de livraison par drone (détail)

La Poste livre désormais des colis par drone dans les montages situées dans la périphérie de Grenoble. Il ne faut que 8 minutes à un drone pour parcourir les 3km qui séparent la commune de Fontanil-Cornillon, dans l’Isère, et le village Mont-Saint-Martin.

Reliant Fontanil-Cornillon à Mont-Saint-Martin dans le département de l’Isère, une deuxième ligne de livraison de colis par drone voit le jour pour la France sous l’égide de DPDgroup et DPD France (et donc le groupe La Poste).

” Cette nouvelle ligne de livraison par drone permet d’éviter aux camions de livraison d’emprunter la route de montagne et réduit le trajet du colis à un parcours de 3 km pour un temps de vol aller-retour de 8 minutes “, explique DPD France.

À comparer à un parcours de 20 km et d’une durée de près de 30 minutes (aller-routeur) à effectuer normalement par un livreur et sur des routes en montagne avec les difficultés inhérentes, notamment l’hiver.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.