Le camion tombé avec le pont de Mirepoix-sur-Tarn pesait plus de 40 tonnes
Le camion tombé avec le pont de Mirepoix-sur-Tarn pesait plus de 40 tonnes

Un pont suspendu enjambant le Tarn s’est effondré ce lundi 18 novembre 2019, à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne). Il était interdit aux véhicules de plus de 19 tonnes.

Selon le maire Eric Oget, avec son chargement, il pesait « plus de 40 t », soit plus du double du poids maximal autorisé. Les plongeurs de la gendarmerie « ont reconnu l’engin et en faisant l’addition du poids du camion, de ce qu’il transportait, de la toupie, on estime à plus de 40 t, largement. C’était un camion de gabarit hors norme, le pont a craqué », a précisé l’élu de ce village d’un millier d’habitants.

La société à laquelle appartient le poids lourd est installée de l’autre côté de la rivière Tarn, sur la commune de Bessières. « Si c’était le chauffeur d’une entreprise d’ailleurs, j’aurais compris, mais le chauffeur du camion était d’ici, ça m’étonne qu’il se soit engagé avec un tonnage de 40 t ou plus », a ajouté Eric Oget.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.