Les gardiens de prison de Jeffrey Epstein inculpés (détail)
Les gardiens de prison de Jeffrey Epstein inculpés (détail)

Les deux gardiens de prison de Jeffrey Epstein, le financier américain accusé d’avoir exploité sexuellement de jeunes filles mineures durant des années, ont été inculpés pour n’avoir pas effectué leur ronde la nuit où il s’est donné la mort.

Le procureur de Manhattan a annoncé leur inculpation pour avoir falsifié les registres de l’établissement afin de faire croire qu’ils avaient rempli leur tâche. L’acte d’inculpation précise toutefois qu’aucun élément ne remet en cause la thèse du suicide retenue par le médecin légiste.

« Ils sont restés à leur bureau, ont surfé sur le Net, et se sont promenés dans les parties communes de leur unité », a affirmé le procureur, cité dans un communiqué. « Pour dissimuler leurs manquements, (Tova) Noel et (Michael) Thomas ont signé de faux certificats attestant avoir fait plusieurs rondes de comptage des prisonniers, ce qui n’était pas le cas », a encore accusé le procureur. Selon le New York Times, ils auraient également fait la sieste.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.