Le prix des masques chirurgicaux plafonné à 95 centimes, pas de plafond pour les masques textile (détail)
Le prix des masques chirurgicaux plafonné à 95 centimes, pas de plafond pour les masques textile (détail)

Le prix des masques chirurgicaux en papier à usage unique qui seront vendus dans les commerces dans le cadre du déconfinement sera plafonné à 95 centimes d’euro l’unité, mais il n’y aura pas de plafond pour les masques textile, a annoncé, ce vendredi 1er mai, sur RTL la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, Agnès Pannier-Runacher.

“J’ai pris deux décisions. La première est de plafonner le prix des masques en papier à usage unique de type chirurgical, qui ne pourra pas dépasser 95 centimes d’euro par masque”, a-t-elle déclaré sur RTL. Pour les masques tissu, pas d’encadrement des prix pour l’instant, mais “il y a aura des enquêtes chaque semaine” pour s’assurer “qu’il n’y ait pas de dérive des marges”

Pour les masques chirurgicaux donc, “il s’agit d’un prix plafond que la DGCCRF contrôlera pour s’assurer qu’il ne soit pas dépassé. Le Gouvernement s’assurera par ailleurs que le niveau des marges reste contenu dans les différents circuits de distribution”, a précisé le cabinet d’Agnès Pannier-Runnacher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici