Levée des masques en extérieur: Emmanuel Macron donne des détails
Levée des masques en extérieur: Emmanuel Macron donne des détails

Chacun son tour, en fonction des indicateurs épidémiologiques. Lors d’un déplacement à Saint-Cirq-Lapopie dans le Lot ce mercredi 2 juin, Emmanuel Macron a donné quelques indications sur la fin de l’obligation du port du masque en extérieur, qui “se fera de manière différenciée” selon les territoires.

«Cela se fera de manière différenciée sur le territoire, c’est-à-dire quand l’épidémie s’éteint quasiment complètement, c’est normal qu’on le tombe. Au niveau national il faudra attendre encore un peu, jusqu’à fin juin on va garder à peu près la même organisation», a-t-il déclaré, appelant à rester «collectivement très vigilants dans les prochaines semaines et ne pas aller trop vite».

Des territoires ont d’ores et déjà commencé à assouplir les règles autour du port du masque. La préfecture des Bouches-du-Rhône a par exemple levé son port sur les plages et dans les parcs et jardins du département depuis mercredi. Il reste cependant obligatoire sur la voie publique, dans les lieux recevant le public ou encore les marchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici