Une femme interpellée par un maître-nageur à la piscine de Besançon pour un maillot « trop échancré » (détail)
Une femme interpellée par un maître-nageur à la piscine de Besançon pour un maillot « trop échancré » (détail)

Vendredi dernier à la piscine Port-Joint (ex-SNB) à Besançon, une jeune femme de 27 ans a été interpellée par un maître-nageur. Le motif ? « Un maillot de bain trop échancré », selon Tara Paillard qui ne compte pas en rester là et a décidé d’écrire à la municipalité, après avoir vécu ce moment comme une « humiliation ».

« Je suis désolé de vous dire ça, votre maillot de bain n’est pas conforme. Il est trop échancré », a averti le maître-nageur qui portait un t-shirt « Ville de Besançon ». « On vous a laissé faire vos longueurs mais la prochaine fois on vous interdira l’entrée au bassin », lui a-t-il lancé.

Pourtant, la jeune femme lui rétorque qu’elle porte un tanga, un maillot conforme et autorisé dans toutes les piscines municipales. Seuls les strings de bain, les microbikinis et les monokinis sont interdits dans ces lieux publics. « J’ai eu l’impression d’être une gamine de 14 ans alors que j’en ai 27. Ça fait un an que j’utilise ce maillot […] Et personne ne m’a fait de réflexion à ce propos », affirme-t-elle.

« J’ai le sentiment d’en avoir été victime en tant que femme », continue-t-elle. La Ville de Besançon a indiqué qu’elle allait lui présenter des « excuses ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici