L’OMS alerte sur une recrudescence des cas de Coronavirus en Europe
L’OMS alerte sur une recrudescence des cas de Coronavirus en Europe

L’Organisation mondiale de la santé met en garde l’Europe qui connaît une recrudescence de cas de Covid-19, alors même que le continent a entamé un déconfinement progressif. Le principal point noir de reste les États-Unis, où le nombre de nouveaux cas est en forte hausse.

En France, les derniers bilans de l’épidémie sont rassurants. Le nombre de patients du Covid-19 en réanimation continue de baisser avec 658 malades mercredi, soit 24 de moins que la veille, selon un communiqué de la Direction générale de la santé (DGS). Le coronavirus continue de tuer, 11 décès supplémentaires ont été recensés mercredi, mais “la situation épidémique est stable en métropole”, assure la DGS. Seul le cas de la Guyane préoccupe encore.

Ailleurs, la situation reste disparate. Les barres du demi-million de morts et des 10 millions de cas officiellement détectés approchent dans le monde. Le virus continue de circuler activement, y compris dans des zones majoritairement déconfinées. L’Europe connaît une poussée de nouveaux cas. Et la situation sur le continent américain inquiète particulièrement. L’Express fait le point sur les différentes alertes de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), ces dernières semaines, mettant en garde contre les cas de reprise ou d’aggravation de l’épidémie un peu partout sur le globe.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.