Marlène Schiappa tente d’éteindre la polémique sur son lissage brésilien (détail)
Marlène Schiappa tente d’éteindre la polémique sur son lissage brésilien (détail)

Une publication postée dimanche sur le compte de la ministre déléguée en charge de la Citoyenneté vantait les mérites d’un lissage brésilien. Son avocate « dément tout recours à un placement de produit ».

Ce sont plusieurs captures d’écran d’internautes qui ont défrisé la Toile le soir du 3 janvier. Ceux-ci relayaient ce qui pouvait ressembler à un post Instagram sur le compte de Marlène Schiappa, sur lequel l’on pouvait apercevoir une femme de dos, qui mettait en avant ses cheveux lisses. Des images légendées du message: “Merci à Adriano & Vincent de @ANS-brasil pour ce #lissage qui répare les cheveux et va donc me permettre de gagner de précieuses minutes avant chaque matinal”.

La ministre déléguée à la Citoyenneté a-t-elle fait l’éloge d’un lissage brésilien ? C’est ce qu’assurent moult internautes stupéfaits. Certains l’accusent même d’avoir eu recours au placement de produit, c’est-à-dire de mettre en avant une marque ou un produit sur les réseaux sociaux et être rémunéré pour cette publicité. Chronique (capillaire) d’un (nouveau) scandale.

Le coiffeur de Marlène Schiappa s’est rendu sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste afin de s’exprimer sur le sujet. Et il l’assure, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté n’a pas été rémunérée pour ce post. “De par la position de Marlène Schiappa, on ne pouvait pas se permettre de proposer ce genre de gratuité, et d’entretenir une polémique qu’on ne voulait pas. Il faut savoir que notre stratégie d’entreprise fait qu’on n’a jamais payé en six ans d’existence une influenceuse, et même une influenceuse dont c’est le métier” a-t-il affirmé en dévoilant la facture payée par la ministre souvent attaquée pour son look, dans le but de faire taire les rumeurs. On n’a jamais mis le doigt dans cet engrenage des influenceuses, et sûrement pas avec Marlène Schiappa” a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici