Naufragés de la route : près de 2000 automobilistes bloqués par la neige
Naufragés de la route : près de 2000 automobilistes bloqués par la neige

Quelque 2.000 automobilistes ont été bloqués par la neige sur l’A40 dans l’Ain dans la nuit de mardi à mercredi. Les dernières voitures ont pu être dégagées vers 04h30.

Ce blocage soudain a été causé par de fortes chutes de neige, beaucoup plus abondantes que prévues, dans l’Ain mais aussi en Savoie et Haute-Savoie, bien plus de 30 centimètres dans certains secteurs dans la soirée.

Afin d’accueillir des “naufragés” de la route, le maire de Bellegarde (Valserhône) Régis Petit a ouvert des gymnases (hôtel de ville et lycée Antoine Jacquet) afin d’accueillir d’éventuels naufragés de la route. Des sapeurs-pompiers haut-savoyards ont été envoyés en renfort par le SDIS 74 pour aider ceux de l’Ain. La Croix-Rouge a également été mobilisée pour apporter son soutien aux automobilistes. Une cinquantaine de personnes ont trouvé refuge à Valserhône. Le maire Régis Petit s’est dit “surpris, on n’attendait pas des chutes de neige d’une telle intensité”, et “très impressionné de voir que ça avait vraiment marqué les gens qui ont subi cet épisode. Ils ne s’attendait pas du tout à ça”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici