Netflix :
Netflix : "Squid Game", la série TV qui cartonne auprès des ados

Phénomène du moment sur Netflix, Squid Game pourrait bien devenir l’un des plus gros succès de la plateforme de streaming.

Dans cette série en neuf épisodes, 456 joueurs endettés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels (dont une version macabre d’un “1, 2, 3, soleil”). Chacun est prêt à risquer sa vie pour décrocher un prix de 45.6 milliards de won (soit 32 millions d’euros).

La série a été entièrement imaginée et réalisée par le sud-coréen Hwang Dong-hyuk. On lui doit en particulier The Fortress, impressionnante fresque historique qui retrace l’affrontement entre la Chine et la Corée au XVIIe siècle.

Hwang Dong-hyuk a imaginé en 2008 Squid Game. A l’époque, il aurait voulu en faire un film: “J’admets volontiers que je me suis beaucoup inspiré au fil des années des comics et films d’animation japonais”, a-t-il expliqué à Variety.

“Quand j’ai commencé, c’était compliqué financièrement et j’ai passé beaucoup de temps dans les cafés à lire des comics comme Battle Royale ou Liar Game. J’en suis alors venu à me demander comment je réagirais si je participais moi-même à de tels jeux. Mais je les ai trouvés trop complexes et j’ai préféré me concentrer sur des jeux pour enfants.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici