Normalisation Israël/Maroc: Benjamin Netanyahu se félicite d'un accord
Normalisation Israël/Maroc: Benjamin Netanyahu se félicite d'un accord "historique"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué jeudi soir un accord de normalisation “historique” des relations entre l’Etat hébreu et le Maroc, aussitôt dénoncé par les Palestiniens.

“Durant cette fête de Hanouka nous avons apporté une grande lumière de la paix grâce à la normalisation de nos relations avec le Maroc”, a déclaré B. Netanyahou

“Je remercie Donald Trump pour tous ses efforts et les grandes choses qu’il a réalisées pour Israël, jamais nous ne l’oublierons. Je félicite le roi Mohammed VI du Maroc, je suis très heureux de sa décision historique. Il y a déjà des relations étroites entre Israël et le Maroc, entre les peuples juif et marocain mais elles seront désormais renforcées”, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a également mentionné le fait que les Juifs originaires du Maroc qui ont fait leur alyah en Israël constituent “le lien entre nos deux pays et ont servi de base culturelle, qui a permis d’élargir cette amitié et d’aboutir à la construction d’une relation diplomatique”.

“Nous mettrons rapidement en place des liaisons aériennes directes et nous établirons une paix très chaleureuse entre nos deux pays”, a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici