Plus de 5 millions de cas recensés aux États-Unis (détail)
Plus de 5 millions de cas recensés aux États-Unis (détail)

Les États-Unis ont atteint, ce dimanche, un autre jalon historique, dépassant les 5 millions de cas officiels d’infection au coronavirus depuis le début de la pandémie, selon le comptage de l’université Johns Hopkins.

La première puissance économique mondiale est de loin la plus touchée au monde par la pandémie en valeur absolue, avec plus de 162 000 morts sur son sol. Le cap des 4 millions de cas avait été atteint il y a un peu plus de deux semaines.

Le nouveau bilan n’a pas découragé des milliers de motards à prendre la route du Midwest, pour participer au plus grand rassemblement annuel motocycliste du monde, où des t-shirts estampillés entre autres « J’ai survécu au corona » étaient proposés à la vente.

Un nouveau plan d’aide à l’économie dévoilé

Pour venir en aide aux millions d’Américains menacés d’expulsion et frappés par le chômage à cause de la pandémie et des mesures de confinement, le président Donald Trump a dévoilé samedi un nouveau plan d’aide à l’économie américaine. Il a promulgué celui-ci par décret, faute d’un accord au Congrès.

” Nous n’aurions jamais dû en arriver là. Aucun autre pays au monde n’a été frappé aussi durement que nous “, a dénoncé le démocrate Joe Biden, fustigeant l’inaction de Donald Trump, qu’il défie à la présidentielle de novembre. ” Il ne voulait pas avoir à faire face à cette pandémie, alors il a arrêté d’essayer. Il n’a pas fait son travail “.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.