Roselyne Bachelot épinglée par Ségolène Royal (détail)
Roselyne Bachelot épinglée par Ségolène Royal (détail)

Ce samedi, Roselyne Bachelot, fraîchement nommée ministre de la Culture, a dû se rendre en urgence à Nantes alors qu’un incendie s’était déclaré dans la cathédrale. Un déplacement qui lui a valu les critiques de l’ancienne ministre de l’écologie, Ségolène Royal, qui lui reproche d’avoir privilégié l’aérien au lieu du train.

“Faites ce que je dis, pas ce que je fais”, tweetait samedi Ségolène Royal. Par ces mots, c’était la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, et plus généralement le gouvernement qui étaient visés. L’ancienne ministre de l’Environnement (2014–2017) fustigeait le choix de Roselyne Bachelot de se rendre à Nantes, pour constater l’incendie de la Cathédrale, en avion. “Bonjour le bilan carbone ! Et le masque dans les transports… Pour Nantes, il y a le TGV”, écrivait-elle en ajoutant les hashtags : “#gouvernement”, “#cinéma”.

Si ces prises de position en faveur de l’environnement ne surprennent pas, le ton et la vigueur des mots choisis un peu plus. Car les réseaux sociaux n’oublient rien. Les internautes ont ainsi ressorti des images de Ségolène Royal diffusées par l’émission Quotidien, le 20 septembre 2019. Alors Ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, Ségolène Royal s’était rendue en Islande pour l’inauguration d’un bateau de croisière de luxe.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.