Royaume-Uni: la crainte d'une deuxième vague de Coronavirus
Royaume-Uni: la crainte d'une deuxième vague de Coronavirus

Des médecins britanniques ont mis en garde mercredi contre une deuxième vague de coronavirus, jugeant bien réel le risque de résurgence.

Au lendemain de l’annonce par le Premier ministre Boris Johnson de la réouverture début juillet des pubs, restaurants, coiffeurs, musées et cinémas fermés depuis fin mars, des représentants du monde médical ont écrit une lettre ouverte dans la publication spécialisée British Medical Journal.

“Bien que la forme que prendra la pandémie au Royaume-Uni soit difficile à prédire, les preuves disponibles montrent que des foyers locaux sont de plus en plus probables et qu’une deuxième vague constitue un vrai risque”, écrivent les signataires, dont le président de la British Medical Association, qui représente les médecins au Royaume-Uni.

Le virus présent jusqu’au printemps prochain ?

“Il s’agit maintenant non seulement de s’occuper des répercussions importantes de la première phase de la pandémie, mais aussi de s’assurer que le pays est correctement préparé pour contenir une deuxième phase”, ajoutent-ils.

Les signataires plaident pour la mise en place d’une commission “constructive” et “non partisane” qui produirait une évaluation dès le mois d’août et pour fin octobre au plus tard. “Elle devrait se concentrer sur les zones de faiblesse où des mesures urgentes sont nécessaires pour éviter des morts supplémentaires et restaurer l’économie aussi complètement et rapidement que possible”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.