Trump menace de rompre les relations avec la Chine (détail)
Trump menace de rompre les relations avec la Chine (détail)

Trump monte encore d’un cran dans sa guerre verbale contre la Chine. Jeudi 14 mai, le président américain a même menacé de « couper toute relation » avec Pékin.

“J’ai une très bonne relation (avec lui) mais pour le moment, je ne veux pas lui parler”, a déclaré Donald Trump sur Fox Business, jeudi 14 mai, au sujet du président chinois Xi Jinping.

Depuis des semaines, le président américain Donald Trump accuse les autorités chinoises d’avoir dissimulé l’ampleur de l’épidémie de coronavirus, apparue fin 2019 dans la ville de Wuhan (centre de la Chine), et d’avoir ainsi facilité sa propagation. “Ils auraient pu l’arrêter”, a martelé le locataire de la Maison Blanche.

“On économiserait 500 milliards de dollars”

Interrogé sur les différentes mesures de rétorsion qu’il pourrait envisager, il s’est montré menaçant : “Il y a beaucoup de choses que nous pourrions faire. Nous pourrions rompre toute relation”.

“Si on le faisait, que se passerait-il ?”, a-t-il poursuivi. “On économiserait 500 milliards de dollars si on rompait toute relation”, a-t-il encore dit.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.