Un cousin d’Adama Traoré meurt noyé lors d’une course-poursuite avec la police (détail)
Un cousin d’Adama Traoré meurt noyé lors d’une course-poursuite avec la police (détail)

Assa Traoré a annoncé sur Facebook la mort de son cousin Mahamadou Fofana dans la Seine et accuse la police de l’avoir tué.

Selon une source policière, l’homme a été pris en chasse par la police dimanche vers 23h à Marly-le-Roi (Yvelines). Les policiers avaient repéré cinq hommes en train de charger une moto dans un fourgon.

Lors de la poursuite, l’homme en question s’est jeté dans la Seine au niveau de l’île de la Loge. Il a tenté de faire demi-tour pour regagner la berge mais s’est noyé “à quelques mètres du bord, alors qu’un effectif s’était jeté à l’eau pour le secourir”, a expliqué la police. Sorti de l’eau par les policiers, l’homme était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré un massage cardiaque, un médecin a prononcé sa mort à 00h09.

Dans un premier temps, la police, n’a précisé ni l’âge ni l’identité de la victime. Mais dans une vidéo postée sur le compte Facebook du comité de soutien à Adama Traoré, une femme a affirmé que l’homme noyé était son frère Mahamadou, âgé de 35 ans.

L’avocat de la famille Traoré, Me Yassine Bouzrou, a confirmé à l’AFP que la victime était Mahamadou Fofana, le “cousin germain d’Adama Traoré”, dont la mort après son arrestation en 2016 a été érigée en symbole des violences policières.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.