Un picasso pour seulement 100 euros
Un picasso pour seulement 100 euros

Acquérir un tableau de Pablo Picasso pour seulement 100 euros, vous pensez que c’est impossible ? Détrompez-vous, cela deviendra réalité pour le gagnant d’une loterie internationale à but caritatif, pour laquelle sont mis en vente des billets à 100 euros pour gagner une œuvre du maître espagnol.

Le tableau, valorisé à un million d’euros, a pour titre Nature morte. Réalisé en 1921, c’est une composition géométrique dans laquelle figurent un morceau de journal et un verre d’absinthe. Avec la loterie, les organisateurs espèrent réunir 20 millions d’euros. Un million sera versé au propriétaire du tableau, le collectionneur David Nahmad, et le reste sera utilisé pour financer un projet de l’ONG Care en Afrique.

En 2013, les organisateurs de cette loterie avaient déjà testé le concept et étaient parvenus à réunir 5 millions pour rénover la ville libanaise de Tyr. “L’art d’habitude est associé au bénévolat dans des dîners de gala où des œuvres d’art sont mises aux enchères. Cela reste ouvert uniquement aux gens qui sont assis à ce dîner et qui ont les moyens”, a commenté mardi au musée Picasso de Paris l’animatrice Péri Cochin, la promotrice de cette initiative. Avec cette loterie, “100 euros, c’est une somme conséquente mais il y a beaucoup de gens qui peuvent mettre 100 euros”, a-t-elle ajouté. “Pour gagner un Picasso qui vaut un million c’est rien.”

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.