Une nouvelle photo du monstre du Loch Ness capturée en Ecosse
Une nouvelle photo du monstre du Loch Ness capturée en Ecosse

Une photo prise en septembre dernier sur les bords du lac du Loch Ness, en Ecosse, et montrant un animal marin d’environ 2,50m a relancé les spéculations autour de Nessie sur les réseaux sociaux, alimentant la théorie (assez décevante) du silure ou de l’esturgeon…

Ce Britannique se promenait en septembre dernier près du château d’Urquhart, situé sur la rive ouest du lac, lorsqu’il a repéré des remous.

«J’ai pris une première photo, puis une deuxième, et soudain, c’est sorti de l’eau et j’ai pu capturer cet instant», relate-t-il, cité par le Daily Mail.

Commentant sa découverte, il ne va pas dans le sens des rumeurs sur cette créature:

«Selon moi, et je ne suis pas un expert, il s’agit simplement d’un très gros poisson, peut-être un énorme silure. Quelqu’un a suggéré que ce pourrait être un esturgeon. Ce que l’on peut voir de cette bête, à la surface, c’est qu’elle mesure près de 2,5 mètres mais il n’est pas impossible que la partie immergée dépasse cette taille. Difficile à dire tant les eaux du Loch Ness sont sombres.»

Roland Watson, qui dirige le blog Loch Ness Mystery, qualifie ce cliché de meilleur jamais fait depuis le début de l’observation du lac, indique le quotidien. La première photographie du monstre mythique avait été prise en 1933. Depuis, de nombreuses autres se sont révélées truquées.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.