Vaccination obligatoire :
Vaccination obligatoire : "quelque 3 000 suspensions" de personnels non vaccinés selon Olivier Véran

Alors que le personnel de santé était dans l’obligation de recevoir une première dose de vaccin anti-Covid-19 avant ce mercredi 15 septembre afin de pouvoir continuer à exercer, le ministre Olivier Véran a annoncé ce jeudi sur RTL que “quelque 3000 suspensions” de personnels non vaccinés ont été prononcées mercredi.

Il s’agit de professionnels n’ayant reçu aucune dose de vaccin contre le coronavirus. Les personnels soignants n’en ayant reçu qu’une ont encore jusqu’au 15 octobre pour avoir un schéma vaccinal complet.
« Quelques dizaines de démissions à ce stade »

« Nous parlons d’un public de 2,7 millions de salariés », a ajouté le ministre, assurant que « la continuité des soins a été assurée ». Selon lui, « un grand nombre de ces suspensions ne sont que temporaires » et concernent « essentiellement du personnel des services supports », « très peu de blouses blanches ».

« Beaucoup d’entre eux ont décidé de se faire vacciner, voyant que l’obligation était une réalité », a affirmé Olivier Véran, précisant qu’il y avait eu « quelques dizaines de démissions à ce stade ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici