Vite ma dose covidtracker : une application pour trouver un vaccin près de chez vous
Vite ma dose covidtracker : une application pour trouver un vaccin près de chez vous

À partir du 12 mai, les créneaux de vaccination encore disponibles pourront être attribués d’un jour sur l’autre à tous les adultes sans restriction.

L’ingénieur Guillaume Rozier, à l’origine du moteur de recherche “Vite ma dose” et CovidTracker, a indiqué vendredi 7 mai sur France Info le lancement de “ChronoDose” d’ici mercredi 7 mai.

Cette nouvelle fonctionnalité a pour but de permettre aux Français de trouver un créneau de vaccination dans les 24 heures qui suivent la recherche. Elle fait écho à l’annonce du Président, jeudi 6 mai, d’ouvrir la vaccination à toutes les personnes majeures à partir du mercredi 12 mai, afin de “continuer à marche forcée d’avancer et d’utiliser toutes les doses disponibles dans nos centres”.

Concrètement, ces personnes pourront savoir la veille pour le lendemain les doses disponibles et les rendez-vous vacants.

À noter que les données de Vite Ma Dose sont également utilisées par le site officiel Santé.fr pour connaitre les prochains rendez-vous disponibles au sein de son propre département.

À la date du 6 mai, 17,1 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin depuis le début de la campagne, le 27 décembre dernier, dont 7,3 millions ayant reçu les deux, selon le ministère de la Santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici